Septembre 2018: Une délégation des PME camerounaises au Canada, dans le cadre d’une Mission de prospection des affaires

5ème edition de la Foire africaine de Montréal: Le SIA 2018, une innovation réussie!
20 octobre 2018

Septembre 2018: Une délégation des PME camerounaises au Canada, dans le cadre d’une Mission de prospection des affaires

Du 14 au 18 septembre 2018, a eu lieu à Montréal au Canada, une Mission de prospection des affaires au Canada (MIPAC 2018).

Organisé conjointement par la firme canadienne AfriExperts International (AEI) et la Bourse de sous-traitance et de partenariat du Cameroun (BSTP-CMR), cette rencontre avait pour objectifs de donner l’opportunité aux participants de se rencontrer, d’échanger et de partager les expériences et leurs expertises dans la perspective des transferts de technologie ou de collaboration sous la forme des joint-ventures, des possibilités de sous-traitance, cotraitance, etc. Aussi, promouvoir le networking et les maillages d’affaires entre des PME Camerounaises et Canadiennes était au cœur des objectifs visés par la Mission. Du côté canadien, outre les spécialistes de la firme AfriExperts International, on retrouvait, en fonction des thèmes développés, des responsables de firmes et de certaines associations dont les activités militent sous des angles différents en faveur de la coopération entre l’Afrique et le Canada.

La mission a duré quatre jours au cours desquels des rencontres et des échanges fructueux ont eu lieu entre les membres de la délégation venue du Cameroun et des personnes issues de milieux d’Affaires du Canada. Les co-organisateurs de la Mission, messieurs Évariste Yameni et Guy Zambou ont pu ainsi se réjouir des résultats obtenus, tout en s’accordant sur la nécessité de poursuivre le travail avec les divers suivis à mener tant au Cameroun, qu’au Canada. Ci-dessous quelques images de la Mission.